Notre entreprise

Société Coopérative avec Conseil d’Administration Mawoubé de YêrêYêrê en abrégé CAMAYE COOP-CA

La CAMAYE COOP-CA, ou Société Coopérative avec Conseil d’Administration Mawoubé de YêrêYêrê, se distingue comme une coopérative agricole dédiée à la collecte et à la commercialisation de produits de qualité. Ses membres, engagés dans la culture de l'anacarde, du café et du cacao, bénéficient d'une plateforme collective pour la valorisation et la vente de leurs récoltes.

  • Collecte des récoltes
  • Commercialisation des produits
  • Valorisation des récoltes
  • Soutien aux membres
  • Promotion du développement durable

Ensemble, CAMAYE COOP-CA visent à renforcer les capacités des agriculteurs membres, à promouvoir leur bien-être économique et social, et à contribuer au développement durable des régions où opère la coopérative.




Notre vision & mission

Comment nous voyons notre société dans les années à venir

Une société coopérative agricole leader dans l’Indénié-Djuablin où les paysans parviennent à couvrir leurs besoins socio-économiques par des moyens financiers et matériels générés par eux-mêmes. Elle est autonome financièrement grâce à la diversification de ses activités, et assure de façon optimale la péréquation des ressources en ayant la maitrise de la structure des coûts en vue d’offrir les meilleurs services à ses coopérateurs et surtout augmenter de façon substantielle leurs profits et bien-être.

La mission de la CAMAYE est tirée des principes mêmes de la coopération. En effet, la CAMAYE a pour mission d’œuvrer à l’amélioration conséquente des conditions de vie de ses coopérateurs, à travers l’accroissement des avantages économiques émanant d’une meilleure valorisation de leurs produits. Elle a également pour mission de participer à la promotion d’une agriculture durable à travers des filières porteuses et innovatrices

  • Favoriser l'autonomie financière des paysans
  • Accroître les profits et le bien-être des coopérateurs
  • Assurer une gestion optimale des ressources
  • Promotion de l'agriculture durable

En résumé, l'objectif ultime de cette société coopérative agricole est de créer un écosystème où les paysans peuvent jouir d'une autonomie financière, d'une stabilité économique et d'un bien-être durable grâce à leur participation active et à la gestion efficace des ressources de la coopérative mais aussi contribuer à la construction d'une agriculture plus durable et résiliente dans la région où elle opère.




Notre méthode de travail

Comment nous travaillons afin de d'atteindre nos objectifs

La stratégie de collecte de la CAMAYE est la même que le plus part des coopératives de la Côte d’ivoire. les sections collectent les produits bord champs et les stockent dans magasins de transition. Dès que les chefs de sections juges la quantité de cacao stockée assez importante, ils préviennent le siège qui se charge de convoyer les stocks vers le magasin central. Une fois au magasin central et après les contrôles qualités le stock est transféré vers les centres d’achats à Abidjan

  • Coordination entre les sections pour la collecte des produits
  • Stockage dans les entrepôts de transition
  • Évaluation de la quantité stockée
  • Contrôles de qualité

En mettant l'accent sur ces points, la société CAMAYE peut optimise ainsi le processus de collecte et de distribution, assurant aussi la qualité et la fiabilité de ses produits tout au long de la chaîne d'approvisionnement.